Crédit consommation meilleur taux

Plus qu'une simulation, obtenez un crédit consommation à un taux bas ! Gratuit et sans engagement, faites rapidement le tour du crédit consommation.

Recours à un crédit à la consommation pour financer un projet

Il est désormais courant d’avoir recours à un crédit à la consommation pour financer un projet : voiture, moto, aménagement de la maison…. Avec l’essor des offres en ligne, de nouveaux acteurs sont apparus sur le marché, permettant de contracter un crédit à la consommation rapidement et à des taux de plus en plus compétitifs. Quelle est l’offre la plus adaptée à vos besoins ? Quels sont les meilleurs crédit consommation du moment ? Est-il risqué de contracter un crédit consommation en ligne ? Réponses et comparaison !

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un crédit accordé à un particulier par une banque ou une entité spécialisée, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un tiers (magasin, site internet d’un commerçant, site de comparaison en ligne…).

Le crédit à la consommation va de 2000 à 75 000 euros et ne peut être utilisé que pour des dépenses personnelles, c’est-à-dire qu’il n’est pas lié à votre activité professionnelle et n’est pas destiné à la construction ou à l’achat d’un bien immobilier.

Un prêt à la consommation peut être utilisé pour financer divers projets tels que des prêt travaux de rénovation, un voyage à l’étranger, un mariage, l’achat d’une voiture ou d’appareils électroménagers.

Qui peut souscrire un crédit à la consommation ?

Pour obtenir un crédit à la consommation, vous devez.

être âgé de plus de 18 ans (la limite d’âge pour les crédits à la consommation se situe en moyenne entre 70 et 80 ans selon les établissements de crédit).
habiter en France métropolitaine avoir des revenus stables ne pas être en situation de surendettement, c’est-à-dire être inscrit au fichier national des incidents de paiement de la Banque de France.

Quelle situation professionnelle pour une demande de crédit à la consommation ?

L’accès à un crédit à la consommation dépend également d’une série de critères liés à votre situation professionnelle, personnelle et financière.

Un contrat de travail fixe est un facteur important, mais il est également possible d’obtenir un crédit sans contrat de travail fixe, par exemple en tant que travailleur intérimaire ou indépendant. Pour les personnes à faible revenu et endettées, c’est plus difficile, mais il existe des solutions.

Demander un prêt à la consommation en étant étudiant

Ces conditions soulèvent un certain nombre de questions sur l’accès au crédit pour les étudiants ou, plus généralement, pour les personnes qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas de justificatif de salaire.

De nombreuses banques et fournisseurs de crédit à la consommation proposent des prêts étudiants, que ce soit pour financer les études ou le logement des étudiants. Les seules conditions sont les suivantes :

Pouvoir justifier de votre statut d’étudiant par une attestation d’études.

Avoir une caution des parents qui s’engagent à rembourser le crédit si l’étudiant(e) n’est plus en mesure de le faire.
Enfin, les demandeurs d’emploi ou les personnes bénéficiant de prestations sociales peuvent obtenir un crédit en ligne sans justificatif de salaire auprès de certains organismes qui proposent des offres adaptées, souvent des crédits renouvelables. Attention toutefois au montant des intérêts du crédit à la consommation, qui peuvent souvent être très élevés compte tenu du risque encouru.

Comment bien choisir son crédit à la consommation ?

Grâce à l’obligation de publicité et d’information préalable en matière de crédit, vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir votre crédit à la consommation. La condition préalable est toutefois que vous définissiez précisément vos besoins.

Comparer son crédit à la consommation

Pourquoi comparer les crédits à la consommation avant de souscrire ?

En souscrivant un crédit à la consommation, vous vous engagez à plus ou moins moyen terme. S’il ne s’agit pas d’un crédit aussi important qu’un crédit immobilier, il peut néanmoins peser lourdement sur votre budget mensuel et ne doit donc pas être pris à la légère.

Avant de vous décider pour un crédit, vous devriez examiner les différentes offres de crédit à la consommation.

Le meilleur moyen d’y parvenir est de comparer les crédits à la consommation en ligne.

Pourquoi utiliser un comparateur crédit conso en ligne ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons de procéder à une simulation de crédit à la consommation en ligne.

Les sites de comparaison de prêts en ligne sont rapides, gratuits, sans obligation et disponibles 24 heures sur 24, ce qui vous permet de comparer plusieurs banques et prêteurs en même temps.
Vous ne devez plus passer des heures à passer au crible les offres de crédit à la consommation pour trouver le prêt qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins et qui offre le meilleur taux d’intérêt. En quelques clics, vous pouvez comparer toutes les offres de prêt du marché et obtenir un aperçu de chaque offre.

Si vous ne voulez pas aller aussi loin, vous pouvez utiliser notre calculatrice de prêts à la consommation pour calculer vos remboursements mensuels pour tous les types de prêts à la consommation en quelques minutes.

Le taux actuel du crédit conso sur 12 mois

Le taux d’intérêt d’un crédit consommation est donc obligatoirement présenté dans les offres de prêt qui vous sont présentées sous la forme d’un pourcentage appelé TAEG. Ce taux annuel effectif global prend en compte tous les coûts liés à la souscription du prêt, c’est-à-dire aussi bien les intérêts facturés par le prêteur que les autres types de coûts. Il s’agit, par exemple, des frais de dossier, du coût des assurances facultatives et des commissions des agents : tous ces éléments influent sur le taux d’intérêt de votre contrat de prêt. Le TAEG est donc le chiffre le plus révélateur pour vous aider à choisir un prêt.

Chaque trimestre, la Banque de France publie à la fois les taux d’usure et les taux moyens des crédits à la consommation. Les taux d’usure fixent un plafond que les banques ne peuvent pas dépasser. Et les taux moyens donnent une indication des taux pratiqués en France en moyenne par l’ensemble des institutions financières.

Pour notre part, nous avons établi le tableau suivant. Il indique les taux minimum et maximum de crédit à la consommation pour une période de 12 mois actuellement pratiqués par nos partenaires pour les différents types de crédit à la consommation disponibles :

Crédit consommation : comparer les taux de prêt conso

5/5 - (1029 votes)