Assurance de prêt immobilier avec perte d’emploi
Assurance de prêt immobilier: La perte d’un emploi n’est pas toujours facile à prévoir, mais lors du remboursement d’un prêt hypothécaire, qui peut s’étendre sur 30, voire 35 ans, il est conseillé d’inclure cette garantie dans l’assurance hypothécaire.
Assurance emprunteur et prêt immobilier : la perte de l’emploi
La plupart des assurances-crédit comportent des garanties de base comme la maladie, l’invalidité ou le décès, des garanties liées à la santé de l’emprunteur, mais la perte d’emploi ou plus précisément le chômage ne sont pas toujours les garanties offertes. Il faut cependant noter que nous évoluons dans une économie qui n’est toujours pas très stable et que les emplois ne sont plus garantis à vie, notamment dans certains secteurs plus sensibles aux variations de prix : Industrie, Services et Agriculture.
Sommaire
ToggleL’inclusion de l’assurance chômage est donc un choix d’avenir et surtout de bon sens, car même dans les métiers les plus sûrs, il est difficile d’avoir un emploi à vie. Cette assurance peut être souscrite lors de la caution du prêt immobilier ou même après la signature du contrat lors de la renégociation de la police d’assurance (résiliation dans l’année ou annuellement) et ne coûte que quelques euros de plus par mois.
Comment souscrire une assurance chômage avec le prêt immobilier
Il y a plusieurs façons de contracter une assurance chômage, cela peut se faire avec une banque proposant un prêt immobilier, ce qui permet de tout inclure dans le même contrat et d’éviter de solliciter d’autres organismes pour obtenir des devis, mais une meilleure assurance pour les emprunteurs peut être cachée à la concurrence et cela mérite d’être souligné et considéré.
Si le prêt hypothécaire est déjà souscrit, il est possible de modifier la garantie au cours de la première année d’enregistrement, à tout moment, ou d’effectuer cette modification à chaque anniversaire. Pour cela, il suffit de contacter l’assureur et d’introduire une demande d’assurance emprunteur, en prenant soin d’indiquer l’ajout d’une garantie contre la perte d’emploi.
Simuler une assurance perte emploi
La perte d’emploi, l’assurance-emploi peut être simulée en restituant la même garantie que dans l’offre contractuelle acceptée ou le contrat de crédit effectif qui a été signé. Il suffit d’indiquer la nature de la garantie et le montant du prêt à garantir, ainsi que les détails de la situation financière de l’emprunteur. Une fois la demande confirmée, vous recevrez plusieurs devis d’assurance de la part d’organismes spécialisés dans l’assurance des emprunteurs. Il est donc facile de comparer les primes et de choisir la meilleure offre.