Un crédit travaux

Cuisine, salle de bain, travaux de rénovation, vous souhaitez réaliser des travaux d'aménagement ou de rénovation dans votre appartement ou votre future maison ? Demandez un prêt et financez vos travaux au meilleur taux.

Le saviez-vous ? Un prêt travaux sécurise votre projet

Le crédit travaux est un type de crédit qui appartient à la famille des prêts personnels dits “concernés”. Si les travaux ne sont pas réalisés, l’emprunteur peut rembourser sans restriction le montant emprunté par l’organisme prêteur.

Vous avez envie de changer quelque chose ? D’agrandir votre maison, de redécorer votre salon, de faire refaire votre toiture ? Il existe des solutions de financement spécialement pour ce genre de projets : le crédit travaux. Avantages, inconvénients, aides, chez Crednox Finances, on vous explique tout sur les différents types de crédits travaux.

pret-travaux

Qu’est-ce qu’un crédit travaux ?

Vous souhaitez entreprendre des travaux dans votre appartement ou votre maison (ex. : isolation, extension, rénovation) ? Le prêt travaux vous permet de les financer : il s’agit souvent d’un prêt à taux fixe avec une durée de remboursement assez courte.

Quels sont les différents types de crédit travaux ?

Le crédit à la consommation pour financer vos travaux se présente sous différentes formes :

  • Le prêt personnel non affecté. Pour contracter ce prêt, vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation des fonds. En effet, vous pouvez utiliser librement le montant de la somme empruntée.
  • Le prêt affecté. Avec ce prêt, la somme empruntée est exclusivement réservée au financement d’un projet précis, comme la réalisation de travaux.
  • Le crédit renouvelable. Il se présente sous la forme d’une réserve d’argent dans laquelle l’emprunteur peut puiser à volonté. Pour reconstituer cette réserve, le souscripteur doit rembourser les sommes consommées.

Prêt travaux

Accordé par une banque ou un établissement de crédit, le crédit travaux appartient à la catégorie des crédits à la consommation.

  • Le crédit travaux permet à l’emprunteur de financer tout type de travaux. Il peut par exemple s’agir de :
  • Des travaux d’entretien (toiture, canalisations, jardin, parking, électricité…) ;
  • Des travaux de rénovation (combles, cuisine, véranda, salle de bain…) ;
  • Des travaux d’agrandissement (extension par une véranda, surélévation de la maison, aménagement des combles…) ;
  • Travaux de décoration (peinture, plâtrage, tapisserie…) ;
  • Travaux de rénovation ou d’amélioration de la performance énergétique (isolation des combles, isolation de la toiture, remplacement des fenêtres, amélioration du système de chauffage…).

Les profils d’emprunteurs

Le prêt travaux peut être sollicité par les propriétaires d’une résidence principale ou secondaire, ainsi que par les locataires qui souhaitent réaménager ou améliorer leur appartement ou leur maison.

Outre les propriétaires occupants et les locataires, les copropriétaires peuvent également bénéficier d’un prêt travaux pour financer des interventions sur les parties communes de leur copropriété.

Comment fonctionne le rachat de crédit

Taux du prêt travaux et durée de l’emprunt

Le taux d’un prêt travaux peut varier en fonction de différents critères :

  • La durée du prêt travaux : plus la durée est longue, et plus le taux est élevé. A noter qu’il est possible de faire des prêts travaux sur 10 ans, 15 ans ou même des prêts travaux sur 240 mois (ou 20 ans) par exemple.
  • Le montant du prêt fonctionne : il peut aller de 500 à 75.000 €.
  • Le type de prêt choisi : crédit renouvelable, prêt personnel non affecté ou crédit affecté.

Le taux d’un prêt varie également en fonction des aides accordées comme le PAS ou l’éco-PTZ. Le moyen le plus simple et le plus efficace pour trouver le meilleur taux de prêt est de comparer les différentes offres directement en ligne.

Les avantages de souscrire un prêt pour vos projets de rénovation.

Le prêt travaux est un crédit à la consommation comme un autre sauf qu’il sert à financer uniquement des travaux et offre donc une protection en cas de non-réalisation des travaux.

Cela signifie que le contrat de prêt est automatiquement annulé si le projet est annulé. De plus, si vous avez un litige concernant le contrat de travaux, vous pouvez demander, sous certaines conditions, la suspension du remboursement.

Le saviez-vous ? Un prêt travaux sécurise votre projet

Le prêt à la construction: Crédit travaux est un type de prêt qui appartient à la famille des prêts personnels dits consignés. Si les travaux ne sont pas effectués, l’emprunteur peut rembourser le montant emprunté au prêteur sans aucune contrainte.

5/5 - (3015 votes)